Pour fêter Haloween comme il se doit, et de façon très gourmande, je voulais me lancer dans la réalisation de Cup Cake. De superbes réalisations m'inspiraient sur la blogosphère.

 

Et là, j'ai découvert deux blogs : 

- celui de C'est Maman qui l'a fait, grâce à qui j'ai compris le principe des cake pop, et surtout comment les réussir 

- celui de 365 Cake Pops, blog en anglais qui présentait de somptueux Cake Pop Tarentule.

 

Me voici convaincue, et quelques jours après la réception du matériel nécessaire (commandé via le net), voici mes petites araignées : 

IMG_0568

 

Pour 12 Cake Pop Tarentule :

- un petit quatre-quart pur beurre (fait soi-même ou acheté tout fait)

- 200 à 250g de Nutella

- du chocolat noir

- des vermicelles de chocolat

- des yeux (il est possible de mettre des Dragibus jaunes ou oranges à la place)

- des rouleaux de réglisse

- des bâtonnets pour Cake Pop.

IMG_0565

 

IMG_0562

 

Emietter à la main le quatre-quart.

Mélanger, petit à petit, le Nutella au quatre-quart. Le mélange ne doit pas être trop friable quand on essaie de former des boules, ni être trop humide.

Former 12 boules de la taille d'une petite clémentine.

Mettre au réfrigérateur.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Pour le diluer un peu et le rendre plus facile à manipuler, on peut y rajouter un peu de végétaline.

Sortir les boules de gâteau, tremper 1 cm du bâton à Cake Pop dans le chocolat fondu et planter dans la boule (le chocolat permet de bien coller).

Tremper alors la boule plantée sur son bâton dans le chocolat et tapoter tout doucement sa propre main pour enlever l'excédent de couverture.

Rouler tout de suite dans les vermicelles et mettre les yeux.

Placer au fur et à mesure les Cake Pop au frais.

Une fois tous les Cake Pop pris : pour les pattes, faire trois petits trous de part et d'autre de chaque tarentule, couper des petits bouts de réglisse, tremper une des extrémités dans le chocolat fondu et faire adhérer au Cake Pop.

Cette étape est un peu longue à réaliser car elle est plus minutieuse. Placer assez rapidement au frais afin que le chocolat durcisse plus vite et que les pattes tiennent correctement.

IMG_0566